HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPâtes Crémeuses Au Fromage Et Chou Fleur
topBanner
Pâtes crémeuses au fromage et chou-fleur

Pâtes crémeuses au fromage et chou-fleur

avec bébés épinards et ciboulette

En savoir plus

Le meilleur macaroni au fromage débute par une sauce crémeuse au cheddar et un tourbillon de crème sure. Du chou-fleur rôti et de la ciboulette ajoutent une touche d’élégance à ce classique!

Allergènes:Lait/MilkBlé/Wheat

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Difficulté de la recetteFacile
Ingrédients
quantité par portion
2
4
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité par portion
2
4

285 g

Chou-fleur, en fleurons

½ tasse

Fromage cheddar, râpé

(ContientLait/Milk)

7 g

Ciboulette

170 g

Rigatoni

(ContientBlé/Wheat)

56 g

Oignon, haché

1 c. à soupe

Farine tout usage

(ContientBlé/Wheat)

56 g

Bébés épinards

6 c. à soupe

Crème sure

(ContientLait/Milk)

1.5 c. à thé

Sel d'ail

1 c. à thé

Flocons de piment

Pas inclus dans votre livraison

½ tasse

Lait*

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Beurre non salé*

(ContientLait/Milk)

1 c. à soupe

Huile*

0.13 c. à thé

Sel et Poivre*

2 c. à thé

Sel*

Informations nutritionnelles
Informations nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100 g
Énergie (kJ)0 kJ
Énergie (kcal)700 kcal
Graisses30 g
dont saturés15 g
Glucides86 g
dont sucres12 g
Fibres7 g
Protéines26 g
Cholestérol65 mg
Sel920 mg
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

• Avant de commencer, préchauffer le four à 425 °F. • Laver et sécher tous les aliments. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (NOTE : mêmes quantités pour 4 pers.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper le chou-fleur en bouchées moyennes. Émincer la ciboulette.

2

Sur une plaque à cuisson, arroser le chou-fleur de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers). Assaisonner de 1/4 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers), puis poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu’ils soient brun doré, de 14 à 16 min.

3

Pendant que le chou-fleur rôtit, ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Cuire à découvert en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu’ils soient tendres, de 10 à 12 min. Réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 pers). Égoutter, puis remettre les rigatonis dans la même casserole. Réserver, hors du feu.

4

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers), puis les oignons. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils ramollissent, de 3 à 4 min. Saupoudrer de farine et de 1/2 c. à thé de sel d’ail (doubler pour 4 pers). Cuire en remuant souvent, 1 min. Ajouter 1/2 tasse de lait (doubler pour 4 pers), puis porter à ébullition. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce épaississe, 1 min. Retirer la poêle du feu et ajouter les épinards. Mélanger jusqu’à ce que les épinards tombent, 1 min.

5

Incorporer la crème sure et le fromage cheddar dans la sauce. Saler et poivrer. Ajouter la sauce au fromage, l’eau de cuisson réservée et la moitié du chou-fleur à la casserole de rigatonis. Remuer jusqu’à ce que le fromage fonde, 1 min.

6

Répartir les pâtes dans les bols et garnir du reste de chou-fleur. Saupoudrer de ciboulette et de 1/4 c. à thé de flocons de piment (NOTE : se référer au guide pour le niveau d’épice).