Making almond and panko coated crispy chicken is surprisingly quick and easy when you follow our few simple steps. Your end product will be savoury and crunchy almond-panko coated chicken breast with a smooth sweet potato maple mash and flavour-packed garlicky beans.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Amandes Peut contenir Soya, Sulfites, Oeuf, Gluten, Lait, Moutarde, Arachides, Sésame)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé Peut contenir Gluten)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde Peut contenir Crustacés, Poisson, Gluten, Lait, Moutarde, Sésame, Soya, Sulfites, Blé)
2 pièce(s)
Patate douce
2 cs
Sirop d'érable
170 g
Haricots verts
2 pièce(s)
Gousses d'ail
2 cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
2 cs
Beurre non salé*
1 cs
Huile*
Laver et sécher tous les aliments.* Hacher finement les amandes. Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter les amandes. Griller en remuant jusqu’à ce qu'elles soient dorées, de 1 à 2 min. Réserver dans une assiette creuse. Dans la même poêle, ajouter 1 c. à table d'huile, puis la panko. Griller en remuant, de 1 à 2 min. Retirer la poêle du feu. Aux amandes, ajouter la panko, 1/8 c. à thé de sel et 1/8 c. à thé de poivre. Bien mélanger.
Sécher le poulet avec un essuietout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher le poulet en son centre en laissant 2,5 cm intacts (1 po) à l'autre extrémité. Ouvrir le poulet comme un livre. Badigeonner le poulet de mayo, puis le presser fermement dans la panure aux amandes pour le couvrir entièrement. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, disposer le poulet pané et l'arroser de 1 c. à table d'huile.
Cuire le poulet au centre du four jusqu’à ce qu'il soit doré et entièrement cuit, de 20 à 25 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74° C/165° F.**) Entre-temps, dans une casserole moyenne, couvrir les patates douces de 6 tasses d'eau, puis ajouter 2 c. à thé de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Cuire jusqu’à ce qu'une fourchette entre facilement dans les patates, de 12 à 15 min.
Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Parer les haricots verts, au besoin. Dans la même poêle à feu moyenélevé, ajouter 2 c. à table de beurre, puis les haricots verts. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'ils soient légèrement croquants, de 4 à 5 min. Ajouter l'ail et cuire en remuant, 1 min. Saler et poivrer.
Lorsque les patates douces sont cuites, les égoutter et les remettre dans la même casserole. À l'aide d'un pressepurée, incorporer le sirop d'érable et 2 c. à table de beurre jusqu’à l'obtention d'une purée lisse. Saler et poivrer.
Répartir les haricots à l'ail, la purée à l'érable et le poulet en croûte d'amandes dans les assiettes.