School Greening Grants Program

 + 

Depuis 2017, HelloFresh accompagne Evergreen dans son programme national de verdissement des cours d’écoles. 


Chaque temps des fêtes, les abonnés qui ont l’intention de sauter leur livraison sont invités à faire un don correspondant à la valeur de leur boîte-repas. Ces dons, en plus de la contribution de HelloFresh, permettent de créer des espaces verts pour les écoles à travers le pays et de faire ainsi découvrir aux écoliers d’ici des ingrédients frais et de qualité. Nous sommes heureux de contribuer à un programme qui utilise la magie de la nourriture pour autonomiser la prochaine génération de chefs maison.

Notre partenariat

Les bénéficiaires de Greening Grant en 2020

En 2020, HelloFresh et ses clients ont fait un don sans précédent de 40 000 $ pour le programme national de verdissement des cours d’écoles d’Evergreen! Cette somme servira à remettre trois bourses à de nouvelles écoles, en Ontario et en Alberta.

École Saint-Grégoire-le-Grand

Montréal, Québec

Les bénéficiaires de Greening Grant en 2019

En 2019, grâce aux fonds amassés par le programme de dons des fêtes de HelloFresh, l’École Saint-Grégoire-le-Grand a reçu une bourse de 10 000 $ pour construire un espace vert destiné à ses écoliers.


« Le jardin a donné le goût aux élèves de faire un potager à la maison pendant l'été. Plusieurs l'ont fait. Les élèves adoraient voir la transformation du jardin. Les tiges qui s'allongent, les fleurs qui sortent, le début des tomates et puis la dégustation. Ils ont été sensibilisés à l'importance du non-gaspillage alimentaire parce qu'ils ont compris l'entretien et la patience que ça prend pour produire une seule tomate par exemple.


Le don est essentiel à la réalisation de ce projet. Notre milieu est défavorisé, nous n'avons pas de fondation de l'école et pas d'organisation de parents non plus. Tous les projets reposent sur les épaules des profs et nous n'avons pas le budget pour faire un projet d'une telle envergure. Pourtant, ce sont des projets qui sont tellement bénéfiques pour les élèves. C'est tellement apprécié. »


- Stéphanie Beaulieu, Enseignante 

En 2019, l’école secondaire Sentinel a reçu une bourse de 10 000 $ grâce aux fonds amassés dans le cadre du programme de dons des fêtes de HelloFresh. La bourse servira à financer un nouveau système d’irrigation et à acheter de la terre pour les jardins de l’école, le tout à des fins éducatives.


« On utilise la nourriture que les élèves font pousser pour enseigner les avantages de manger des produits frais et organiques. De plus, nous faisons don d’aliments à des organismes sans but lucratif locaux qui offrent leurs services à des personnes à faible revenu. »


« Les élèves vendent aussi des aliments à notre marché public, ce qui permet de renforcer les liens dans la collectivité et de profiter des connaissances et de l’appui des producteurs agricoles. »


- Megan Gray et Shannon Gray, enseignantes

École secondaire Sentinel

West Vancouver, Colombie-Britannique

École Secondaire de Clare

Meteghan River, Nouvelle-Écosse


Les bénéficiaires de Greening Grant en 2018

South Queens Middle School

Liverpool, Nouvelle-Écosse

En 2018, grâce aux fonds amassés par le programme de dons des fêtes de HelloFresh, l’école secondaire de Clare a reçu une bourse de 10 000 $ pour construire un espace vert destiné à ses écoliers.


« Ce soutien financier est nécessaire dans la poursuite de notre objectif, celui d’avoir une école plus verte et plus axée sur un mode de vie sain. La bourse reçue nous permet de réaliser ce projet qui transformera notre environnement scolaire de façon positive. Le budget des écoles doit combler tellement de besoins qu’il ne reste rien pour des « extras ». Nous sommes très reconnaissants de ce soutien et nous avons hâte de redonner à la société en formant des écoliers inspirés et pleins de connaissances qui, par la suite, partageront ce qu'ils auront appris avec leurs proches. »


- Sheila LeBlanc, Agente de développement scolaire et communautaire

En 2018, grâce aux fonds amassés par le programme de dons des fêtes

de HelloFresh, l’école intermédiaire de South Queens a reçu une bourse

de 10 000 $ pour construire une serre destinée à ses écoliers.


« Cet espace sera bénéfique pour les écoliers ayant des difficultés d’apprentissage, ceux qui ont du mal à réussir dans le cadre d’une classe traditionnelle, et ceux qui ne peuvent pas vivre ce genre d’expérience à la maison. Cela leur permettra d’acquérir des compétences polyvalentes et des pratiques responsables pour le reste de leur vie, en plus de leur enseigner d’où vient la nourriture. »


- Jill Leuschner, Enseignante

Toujours faim? 

Découvrez comment recevoir de délicieux ingrédients préportionnés et des recettes prêtes à cuisiner

à votre porte.