Vous voulez manger comme les Québécois? Des mets-réconfort canadiens aux classiques américains et italiens, le Web regorge de recettes, si bien qu’il n’a jamais été aussi facile de les essayer. Il suffit de jeter un œil aux tendances observées dans la province tout au long de l’année.
Avec chaque bouchée, les Québécois ont replongé dans leurs souvenirs d’enfance ou voyagé vers d’autres destinations culinaires. En parlant de destinations, les recherches des Québécois indiquent qu’ils se sont dirigés vers les saveurs du Mexique et de la Grèce. Comme les recettes étaient à portée de clic, ils en ont profité généreusement et n’ont jamais manqué de nouveautés à essayer.
Nous avons définitivement vu un changement dans la façon dont les gens choisissent de manger et HelloFresh Canada a joué un rôle important dans ce changement positif ! L'appréciation d'un repas préparé et partagé ensemble n'est pas prête de disparaître. Je crois que cela est influencé en partie par les gens qui veulent savoir d'où vient leur nourriture et ce qu'ils mettent dans leur corps. En 2022, nous continuerons à élaborer des recettes à base de plantes, à célébrer les saisons et à nous approvisionner localement dans la mesure du possible.
Le Canada a un paysage multiculturel, ce qui se reflète dans les nombreuses cuisines que nous apprécions aujourd'hui. Nous explorons toutes ces saveurs dans nos recettes Classique, Famille et Découverte, tout en répondant au besoin d'avoir des repas savoureux sur la table en un rien de temps grâce à nos repas conçus rapidement. Nous sommes également ravis d'offrir à nos clients des recettes personnalisables et nous continuerons à développer cette fonctionnalité. L'approvisionnement en ingrédients de qualité et leur association avec des conseils et des astuces de cuisine professionnels sont au cœur de ce que nous faisons. Il n'est pas nécessaire d'être un grand chef pour être un grand cuisinier !
Corby-Sue Neumann – Director of culinary chez HelloFresh
Les données proviennent d’un sondage mené par HelloFresh auprès de Québécois et de l’outil de planification des mots-clés de Google.